Infos pratiques

Le Lycée Pareto est la seule école privée, dans toute la Suisse, autorisée à délivrer deux diplômes (Maturité européenne et Baccalauréat S) simultanément, donnant un accès direct à toutes les universités suisses et européennes.

L'école

Le Lycée Pareto de Lausanne a été fondé en 1948. À la fin de l'année scolaire 2002/03, l'école a été transférée en son siège actuel, dans le centre historique de Lausanne. Le nouvel établissement garantit une structure adaptée à la didactique ainsi qu'un trajet plus bref pour les étudiants qui font la navette.

L'enseignement bilingue se fonde sur un cursus approuvé par le Ministère des Affaires étrangères et par le Ministère de l'Instruction publique.

Le Lycée Pareto propose une formation de qualité, certifiée par l'Association suisse pour les Systèmes de Qualité et de Gestion (SQS) et IQNET, selon les normes ISO 9001:2008. En 2011, le Lycée Pareto a ouvert son siège de Mies (VD).

Programme d'études ESABAC

L'ESABAC est un programme d'études établi par un accord bilatéral signé entre la France et l'Italie. Son objectif est d'offrir une formation adéquate au nord comme au sud des Alpes, qui facilite l'échange culturel, l'enrichissement linguistique, tout en fournissant un accès plus aisé aux universités italiennes, françaises et européennes.

Sa dénomination traduit l'intention des concepteurs de ce programme : ESA (Esame di Stato Italiano) et BAC (Baccalauréat français). En fréquentant le Lycée Pareto, les étudiants obtiennent deux diplômes en un : la Maturité scientifique italienne (valable pour toutes les universités de la Confédération suisse) et  le Baccalauréat S français. Il s'agit d'un avantage important que notre école offre à ses étudiants. Grâce à la haute qualité de ses plans didactiques, le Lycée Pareto est la seule école en Suisse à avoir reçu l'agrément ESABAC.

Pour plus d'information, contactez la Direction au 021 652 08 77, écrivez-nous à

info@liceo-pareto.ch ou venez nous voir à la Rue du Valentin 1004 à Lausanne.

Nous sommes aussi à Mies (VD).

Le Secrétariat est ouvert du lundi au vendredi, de 8h à 15h (selon le calendrier scolaire).

Tarifs annuels

Taxe d'inscription 450.- CHF

(à verser au moment de l'inscription)

Ecolage 15'950.- CHF

(à régler en 10 mensualités ; en cas de désistement, l'écolage du trimestre en cours est dû)

L'écolage inclut un voyage d'étude de quatre jours  pour la classe de quatrième année.

Plus d'information à la page Pour s'inscrire.

D'autres questions (espace) ? Regardez notre FAQ, consultez le Tableau de conversion des années scolaires ou regardez notre Plan didactique.