Lycée Pareto|Lausanne

 

Rue du Valentin 5

1004 Lausanne

 

Tél: 0041 21 652 08 77

Fax: 021 652 18 47

 

info@liceo-pareto.ch

Carte

Lycée Pareto|Mies

 

Route Suisse 7B

1295 Mies

 

Tél: 0041 22 755 49 90

Fax: 022 755 29 19

 

info_mies@liceo-pareto.ch

Carte

Ecole Jules Verne

Cycle d'orientation

Scuola Media

Partner Lycée Pareto

© 2019 Liceo Pareto

Nouvelle école à Genève

Le LYCEE PARETO

Une école privée différente des autres.

 

Toutes les écoles privées de Suisse romande préparent les élèves aux diplômes, selon le degré, soit au niveau de la scolarité obligatoire soit au niveau gymnasial.

Les résultats finaux doivent être validés à travers des examens dans une institution publique ou par des commissions d’experts nommés par les autorités cantonales ou fédérales.

Le Lycée Pareto, école multilingue, grâce à des accords entre différents pays (Suisse-Italie-France), n’a pas besoin de suivre les mêmes démarches des autres écoles privées.

En effet, sous la surveillance de la Confédération, l’Etat italien et le Rectorat de Nice, délivre, dans ses locaux, une maturité européenne et, simultanément, le Baccalauréat S (Scientifique) français.

C’est la seule école, dans toute la Suisse, autorisée, jusqu’à présent, à délivrer deux diplômes, simultanément, donnant un accès direct à toutes Universités suisses et européennes.

Pour jouir de ces privilèges, le Pareto doit, bien entendu, se soumettre aux contrôles et règles (programmes scolaires, qualification des enseignants, nombre de périodes hebdomadaires d’enseignements, etc.) imposés par les différents états concernés.

Mais il s’agit de « contraintes » que la direction de l’école respecte très volontiers.

Communiqué de presse